Aller au contenu principal
Fermer

Troisième plan de sauvetage pour TUI d'une valeur de 1,8 milliard d'euros
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 19:58

TROISIÈME PLAN DE SAUVETAGE POUR TUI D'UNE VALEUR DE 1,8 MILLIARD D'EUROS

TROISIÈME PLAN DE SAUVETAGE POUR TUI D'UNE VALEUR DE 1,8 MILLIARD D'EUROS

par Arno Schuetze, Michael Nienaber et Klaus Lauer

FRANCFORT/BERLIN (Reuters) - TUI, le géant allemand du tourisme, a conclu un accord avec des investisseurs privés, des banques et le gouvernement allemand pour un troisième plan de sauvetage de 1,8 milliard d'euros afin de limiter l'impact de la crise du coronavirus.

TUI, cotée à Londres, a déjà reçu trois milliards d'euros de prêts garantis par l'Etat cette année et la dernière aide gouvernementale a poussé l'opposition à demander qu'elle soit assortie de conditions.

TUI a perdu 1,1 milliard d'euros au deuxième trimestre en raison de la pandémie due au coronavirus. Avec ce nouveau plan de sauvetage, TUI dispose de 2,5 milliards d'euros à la fin du mois de novembre, a déclaré son directeur général Fritz Joussen, ajoutant que la compagnie était en bonne santé avant la crise et qu'elle dispose maintenant des fonds pour se préparer à l'après pandémie.

L'accord est assorti d'une interdiction des primes et des dividendes, a déclaré une porte-parole du ministère allemand de l'Economie.

Le nouveau plan de sauvetage de TUI comprend une augmentation de capital de 500 millions d'euros avec droits de souscription et une "participation tacite" de 420 millions d'euros provenant du fonds de soutien économique allemand WSF, qui peut être convertie en capital à tout moment.

Il comprend également une participation hybride non convertible du WSF d'une valeur de 280 millions d'euros, une garantie de l'Etat de 400 millions d'euros, une facilité de crédit supplémentaire de 200 millions d'euros de la banque publique KfW et la prolongation d'une facilité de crédit existante de la KfW jusqu'en juillet 2022.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

7,468 EUR XETRA 0,00%
TUI
6,946 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN SALOM-GOMIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 10:45 

    Airbus annonce vendredi avoir enregistré la commande annoncée au Salon du Bourget de 100 avions par la compagnie vietnamienne Vietjet Air, la plus grosse de l'année, et a intensifié ses livraisons avec la remise de 78 avions. La commande a été passée le 10 octobre, ... Lire la suite

  • Capture d'écran tirée d'une séquence vidéo du ministère de la Défense chinois prise en mai 2024 et diffusée via AFPTV le 11 mai 2024 du troisième porte-avions de la Chine, le Fujian, lors d'essais en mer dans un endroit non précisé ( CHINA'S MINISTRY OF DEFENCE / Handout )
    information fournie par AFP 07.11.2025 10:15 

    La Chine a annoncé vendredi la mise en service de son troisième porte-avions, son premier équipé d'un système de catapultes électromagnétiques, marquant un jalon crucial dans la modernisation de sa marine face aux Etats-Unis. Cette technologie moderne de catapultage, ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 07.11.2025 10:10 

    Que font réellement ces analystes financiers, dits analystes « sell-side », au sein des grandes banques d'affaires ? Une étude consacrée à leur travail à travers les pratiques d'évaluation de la performance montre la complexité de ce métier finalement peu connu. ... Lire la suite

  • Des avions à l'aéroport de Madrid (illustration) ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 10:04 

    Le groupe espagnol Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages, a vu son bénéfice net bondir de 10,1% sur les neuf premiers mois de l'année 2025, tirés par le dynamisme du secteur touristique et du transport aérien, notamment en Asie-Pacifique. Le géant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...